Abolition de la prostitution.
A ma demande une militante a accepté de me donner son opinion a propos de la légalisation de la prostitution. Voici son témoignage:
Personnellement je suis abolitionniste, je refuse la vente du corps humain et je crois que si nous nous sommes battus pour l'abolition de l'esclavage, nous pouvons aussi abolir la prostitution.
Pour ce qui est du réglementarisme, il faut prendre pour exemple les pays qui ont adopté les lois pour réglementer l'acte prostitutionnel.
La Hollande, envisage même la dépénalisation du proxénétisme .Dans ce pays on relève une importante évolution de la prostitution .Le plus grave la prostitution infantile le nombre est passé de 4000 enfants en 1996 à 15000 en 2001.Les bordels ont évolué de 2000 à 7000 il faut dire que c'est très lucratif. Le marché et la commercialisation du corps humain vient en tête de tous les trafics. "Planète sexe de Michel FRANCK"."Journal de l'Humanité Dimanche"
L’Allemagne elle n'est pas en reste on a vu dernièrement ce que l'être humain est capable de faire envers ces congénères, c'est 40 000 femmes chiffre officiel, qui ont été déplacé pour assouvir un désir primaire chez certains mâles humains (si on peut encore dire qu'ils sont humains)
On ne cesse de relever une augmentation globale du fait prostitutionnel.
Plusieurs choses sont mises en cause : l'image du corps humain véhiculé par les médias particulièrement la télé et les journaux ; les clips pour les jeunes, où l'on met facilement des femmes en cage et dans des positions plus ou moins douteuses (rapport de jeunes collégiens de 14 à 16ans) ; la banalisation de l'acte sexuel ; la manipulation de notre jeunesse pour une consommation à outrance qui entraîne chez les plus faibles vers la prostitution et à la drogue.
Je crois que nous sommes toutes et tous concernés par ce phénomène de société.
Les solutions existent mais beaucoup ont peur d'être ridicule. Quand nous demandons plus d'éducation à la sexualité et au respect de l'être humain et d'ailleurs de la nature en général.
Une considération de la femme au foyer et de la femme en général.
Une place entière dans notre société, mais cela fait très peur à certains hommes, pourtant il est très intéressant l'avis des deux.
Nous sommes très différents et complémentaires.
Les médias écoutent les personnes qui "se trouvent bien dans la prostitution", 15 % de la population des personnes concernées et encore lorsque nous les rencontrons individuellement nous ne sommes pas surpris qu'il se cache au fond de leur vie des faits destructeurs qui les ont amenés à la prostitution.
Qui peut prétendre qu'un jour ou l'autre on ne s'est pas caché derrière un masque pour montrer que "l'on va très bien"
Je suis une "chercheuse" et de jour en jour ma conviction se renforce dans l'abolition de la prostitution.
Militante de la région Est.